Carine Lavigne

Carine Lavigne

Accompagnante en Bien-Être Emotionnel & Relationnel 

Design Humain, Gene Keys, Astrologie & Sophrologie

A PROPOS

J’ai à coeur de vous partager des outils concrets pour que vous puissiez les mettre en pratique dans votre quotidien.

Mon parcours personnel et professionnel

Trébucher sur mes émotions, une fois, deux fois… dix fois… trop de fois ! Tomber dans les relations toxiques, la dépendance affective, mais se relever chaque fois, même si pleine d’ecchymoses.

Médium Flammes Jumelles

Découvrir et comprendre mon hyperémotivité, ce fonctionnement d’éponge qui ressent tout ce que les autres ressentent. Ne pas savoir quoi en faire, ni comment m’en défaire. A en perdre le fil de ce que je ressens moi-même. A ne plus savoir ce que je voulais pour moi. Me battre – contre des moulins à vents – pour sauver ceux que j’aime d’eux-mêmes, tout en tombant avec eux. Soutenir. Aider. Prendre sur moi. Perdre toute mon énergie. Tomber sous influence. Tourner en cage à l’intérieur de moi. Tel a été mon schéma pendant longtemps… trop longtemps.

Jusqu’au moment où j’ai compris d’où les réponses venaient en moi. Jusqu’au moment où je n’ai plus jamais douté de ma voix intérieure qui m’avait depuis le début signalé les « drapeaux rouges » dans mes relations. Jusqu’au moment où j’ai appris à distinguer mes émotions de celles des autres.

Et depuis ? Je réapprivoise ma vie et je l’expérimente sous un tout nouveau jour. Pleine de joie et de sérénité.

Avec une infinie sensation de pouvoir enfin être libre d’être moi ! Juste moi !

Mon parcours d’accompagnante relationnelle et émotionnelle… flammes jumelles

Tout au long de mon expérience personnelle, je me suis intéressée à de nombreux domaines psychologiques et spirituels. Mais toujours en lien avec le fait de « gérer » ses émotions et ses relations, qu’elles soient parentales ou amoureuses. Ou en lien de façon générale, avec le fait de retrouver son équilibre intérieur et sa santé psychique ou énergétique.

J’ai commencé à suivre des stages et des formations en lien avec les soins énergétiques, les émotions et la spiritualité à 22 ans. J’ai repris des études en psychologie au CNAM puis à l’Université en 1998 et 99. J’ai obtenu mon diplôme de sophrologue en 2005. De « Maitre » Reiki en 2018.  J’ai aussi animé des ateliers de communication parents-enfants, des ateliers bien-être et des ateliers de lecture pour enfants. J’ai été animatrice périscolaire et présidente d’une bibliothèque municipale. Bref, le lien au social et à l’humain, c’est vraiment quelque chose d’important pour moi, quelle qu’en soit la forme.

J’ai commencé par suivre en 2022, la formation générale en Human Design auprès de l’école officielle. Puis j’ai entamé celle pour devenir « Guide Vivre Son Design » et celle pour devenir Analyste. Mais pour des raisons d’incompatibilité d’accord avec la méthode pédagogique de cette école, j’ai décidé d’arrêter et de voler de mes propres ailes. Ce qui ne m’empêche pas du tout d’avoir réussi à me former au final sur tous les aspects de ce fabuleux outil et de pouvoir vous proposer un accompagnement de qualité.

En parallèle de tout cela, j’ai également suivi une formation en Gene Keys, qui sont un approfondissement du Design Humain en matière d’étude de nos énergies de naissance. Tout cela m’a permis d’ajouter énormément de valeur à mes connaissances en Astrologie, et me permet d’apporter une richesse d’information toujours impressionnante pour qui ose franchir le pas. C’est ce que je nomme maintenant, l’Astrologie Psycho-Energétique car elle englobe vraiment ces deux aspects.

Je suis également aussi en formation sur d’autres domaines car étant d’un naturel curieux (en bon profil 4/1 pour ceux qui justement connaissent le Human Design) je continuerai certainement encore de me former… car cela fait vraiment partie de mon énergie que d’aller chercher les enseignements qui pourront servir de fondation au développement harmonieux de chacun. 

C’est ainsi que je suis, et c’est ce qui me permet de vous aider à retrouver votre propre essence afin que vous aussi, vous appreniez à vous respecter.

Vous trouverez dans le carrousel d’images certains de mes diplômes et certificats.

 

Mon histoire, en beaucoup plus long...

Si je devais résumer mon enfance, je commencerais par utiliser les mots que j’employais moi-même quand j’étais ado : « Je suis l’ainée d’une famille re-décomposée ». Voilà comment je me définissais déjà. Mes parents m’ont eu alors qu’ils étaient encore mineurs. Sans grand étonnement, ça n’a pas fonctionné entre eux, et j’ai passé mon enfance à déménager. A vivre entre plusieurs régions, entre deux pays, avec tous les problèmes de déracinements que ça implique et à écouter ma mère dans ses propres difficultés émotionnelles et relationnelles. Avec en prime, un père quasi totalement absent. J’ai appris à longer les murs pour ne pas me faire repérer et éviter de subir la violence des hommes qui rentraient dans nos vies. A ne surtout pas me plaindre et à toujours garder le sourire… enfin tant que c’était possible. Mais de tout cela, j’ai appris à observer avec attention les autres.

Evidemment, observer, ne veut pas dire comprendre. Et des questions, je m’en posais des tonnes.

Comment tout le monde pouvait être en recherche d’amour, de connexion avec les autres, de sécurité, et à ce point créer autant de désordre autour d’eux ? C’était à la fois fascinant et effrayant. C’est ainsi que dès l’adolescence je me suis intéressée à la psychologie, l’astrologie, la numérologie, la spiritualité, l’énergétique. Je partageais mes découvertes avec mes amies proches, mais vu qu’on était dans les années 90 c’était encore peu répandu, et j’étais un peu prise pour une originale. Quand mes premières expériences de clairaudience et voyages astraux spontanés se sont présentés à moi, autant dire que ça ne s’est pas arrangé. J’étais une extraterrestre pour la plupart des gens. Alors j’ai continué à me taire, à faire mes recherches et à expérimenter ce que j’apprenais.

Néanmoins, j’ai mis de nombreuses années avant de comprendre ce que je voulais faire de ma vie et avant de donner vraiment du crédit à mes ressentis. Malgré mes apprentissages et mes intuitions, je continuais de remettre les clefs de mon bien-être dans les mains des autres. Je ne m’accordais de valeur que si le regard posé sur moi validait mes actes ou mes propos. Perdue dans mes propres schémas, j’ai divorcé du père de mes enfants car je ne trouvais plus ma place dans notre relation, pensant que je pourrai repartir sur de nouvelles bases. C’est ce que je croyais, mais la vie en aura décidé autrement. Il a fallut que je fasse une rencontre qui bouleversera la suite de ma vie, la rencontre de ma flamme jumelle, pour que d’autres paramètres remettent les choses « en ordre » définitivement. Cependant, devant sa fuite aussitôt apparu, le parcours ne s’est pas totalement éveillé à ce moment là, et chacun est reparti de son côté. Du mien, devant l’évidence mutuelle que ma relation avec le père de mes enfants n’était pas terminée, puisque nous sommes en lien d’âme soeur, nous avons repris notre chemin amoureux.

Il a fallut que mes enfants aient eux aussi des difficultés pour que je prenne conscience des premières strates de mon propre fonctionnement…

Au moment où mes prises de consciences ont commencé à aller plus en profondeur, j’étais donc mère de deux garçons aux profils reconnus officiellement comme Haut Potentiel pour les deux, mais avec chacun des particularités. Avec pour mon aîné un Trouble Envahissant du Développement, qu’on appelle aussi trouble autistique. Et avec un TDAH pour mon deuxième. Pour le premier, le réveil a été très brutal, car il a été victime pendant deux années d’harcèlement scolaire en 6ème et 5ème. Devant l’incapacité de l’établissement à protéger mon enfant,  il a m’a fallut aller chercher énormément de courage pour affronter les regards dédaigneux du système éducatif face aux difficultés de mon fils. Et beaucoup de force pour soutenir sans faille mon enfant afin de l’aider à revivre et surmonter ses blessures psychologiques. Devant la machine infernale administrative et les statu quo, j’ai mis en place l’école à la maison pour le reste du collège, grâce au fait de sa reconnaissance de porteur d’un TED. Je remercie chaque fois que je regarde en arrière d’avoir réussi à le tirer de là sans trop de séquelles.

Et pour le deuxième, il m’a fallut faire entendre au système éducatif qu’il était trop sensible face à la rudesse des autres élèves et trop frustré par le rythme scolaire général qui ne lui correspondait pas pour qu’il puisse être « dans les clous ». Au point qu’il était en train de décrocher totalement et de rentrer en crise lui aussi, alors que c’était à la base un élève hors pair puisqu’il avait appris tout seul à lire et calculer avant même de rentrer en maternelle. Un saut de classe a réglé la partie scolaire, mais pas l’aspect social. Nous avons donc cheminé ensemble pour ne pas nous laisser toucher par les comportements déplacés de ceux qui ne fonctionnaient pas comme nous. Oui parce que de toute cette « bataille » pour eux, j’ai compris que moi aussi, j’avais ce profil atypique et un fonctionnement cérébral en arborescence… avec son joli lot d’émotions en feu d’artifice.

A présent nous formons une équipe solide, mais il a fallut que mes enfants subissent eux aussi le système de plein fouet, pour que ça réveille mon inertie personnelle et mon envie de ne plus me laisser influencer par les autres. Car évidemment, aucun parent ne peut rester sans rien faire face à la douleur de ce qu’il a de plus cher. En cela, mes enfants ont été mes moteurs pour remettre ma vie en équilibre, et ils continuent de l’être. Cependant, je n’avais pas encore tout « vu » de mon fonctionnement.

Pour ce qui est de la suite de mon parcours. C’est-à-dire des paliers de prises de conscience suivants. Tout s’est déroulé lors du « retour » de la personne avec qui je suis en lien de flamme jumelle. Sauf que contrairement au moment de notre rencontre passée, cette fois j’étais de nouveau en couple avec mon âme soeur… et loin d’avoir compris que retrouver sa flamme jumelle ne voulait pas du tout dire qu’il faut tout lâcher et la suivre.

Après de nombreux déboires émotionnels dont je garderai les détails pour moi. Mais aussi d’expériences « métaphysiques » : réveils de kundalini, accélération de mes capacités médiumniques, contacts avec l’âme de ma FJ, et différentes preuves que j’étais bien sur ce parcours… il fallait bien que je me rende à l’évidence. Ce parcours n’avait rien d’un conte de fée. Bien au contraire. Par contre, il m’a permis d’ouvrir les yeux totalement sur mes schémas dysfonctionnels et d’apprendre à poser mes limites dans le cadre affectif, le plus difficile pour moi. Et la vérité était flagrante. Malgré tous les signes d’être dans ce lien. Malgré toutes les libérations karmiques, le rééquilibrage de mes propres polarités, le fait d’être dans ma mission de vie et tout ce qui normalement, selon ce qu’en disent beaucoup de personnes, fait en sorte qu’il y aura forcément une « réunion » dans la matière… cette relation portait également tous les signes d’une relation toxique. Courir après quelqu’un qui ne veut pas de nous, n’a absolument rien de sain, c’est primordial de le reconnaître ! Car oui, ce type de lien, même s’il est pur en « 5D », dans la vie concrète il est loin de donner envie. (Avec tous les témoignages que j’ai, je te garantis que je n’ai rencontré personne qui ne souhaite ça à son pire ennemi) Et être en-vie c’est souvent loin de ce qu’on ressent être dans ce lien, surtout tant qu’on s’accroche à l’idée d’une réunion à tout prix. Au prix de quoi d’ailleurs ? De notre vie ? Alors très peu pour moi…

J’ai donc appris à lâcher prise sur ce parcours, accepté de le laisser faire sa vie à sa manière. Et moi je me suis réinvestie totalement dans ma propre vie. Je suis donc allée encore plus loin sur mon chemin de rééquilibrage et j’ai également fait un gros travail de reset sur les conditionnements affectifs dans lesquels j’ai grandi. A présent, je suis totalement libre des éléments toxiques de ce lien, et tout est revenu dans l’ordre. Le lien est retourné à sa position d’origine, celle de nous indiquer le « Nord ». Mais ça je l’expliquerai dans un futur article…

J’ai donc fait ce que mon âme me disait de faire pour continuer à m’ancrer sur terre tout en gardant la conscience du lien énergétique. Et c’est à présent sans regrets, ni remords pour ce qui a été vécu et/ou non vécu, que chacun peut vivre sa vie de son côté. Ce qui nous retenait dans un lien toxique du fait de notre histoire commune passée est à présent nettoyé. Nous sommes enfin totalement libres de continuer notre route comme bon nous semble. Je suis heureuse d’avoir survécu à cette gigantesque tempête intérieure et d’en ressortir à ce point en joie d’être moi, d’être en train d’expérimenter cette vie et pour cela, je suis fière de mon parcours.

Evidemment, ça a pris du temps pour que mon recentrage devienne stable et ancré… mais j’ai découvert de nombreux outils au passage, que je vous partage à présent dans mes différents accompagnements. Grâce à ma guidance, j’ai aussi commencé à recevoir des enseignements spécifiques sur les liens d’âmes et de nouvelles visions sur ce lien si particulier, ainsi que sur le fonctionnement énergétique et émotionnel humain… Enseignements qui me permettent d’être à ce jour celle que je suis et qui vous accompagne avec grand plaisir.

Les différents services proposés

Rendez-vous individuels en visio pour une lecture de vos énergies de naissance – Lectures & Guidances-Outils enregistrées de vos énergies de naissance – Sophro-Guidances enregistrées pour vous travailler sur vos difficultés en toute autonomie – Ateliers Collectifs

JE NE PRENDS PLUS DE RENDEZ-VOUS INDIVIDUELS JUSQU’A NOUVEL ORDRE

Ce vers quoi je vous accompagne…

Vous recherchez l’aide d’un médium dans votre parcours de flammes jumelles ou dans une relation que vous sentez intense et atypique ? Je peux vous accompagner et faire une lecture de vos énergies de naissance afin de vous transmettre les éléments dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi avancer plus sereinement et en conscience des points à faire évoluer en vous pour cheminer vers votre propre complétude intérieure.

 

Médium Flammes Jumelles

« Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas la perfection mais la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension. »

Carl Gustav Jung

Si j’étais un FLYER dans votre boîte aux lettres ? 

Vous auriez reçu une jolie illustration faite avec l’âme et le cœur pour vous décrire une femme qui a longtemps cherché comment renouer avec elle-même et assumer sa différence de fonctionnement émotionnel, intellectuel et spirituel.

Vous y auriez lu combien cette femme hypersensible, créative touche à tout, passionnée par le monde de l’enfance et les liens du cœur, mais aussi très intuitive et connectée aux énergies, a eu peur pendant des années de passer pour une « perchée ».

Mais que comme c’est une femme en quête perpétuelle de sens et d’équilibre entre Ciel et Terre, entre Intuition et Action, elle a fini par utiliser et développer des moyens de remettre en route sa vie.

Après avoir découvert être sur un parcours de flammes jumelles et un travail personnel, elle a assumé sa médiumnité et ses compétences énergétiques qui étaient présentes depuis des années mais qui se sont mis à prendre de plus en plus de place dans sa vie.

Bref, une femme qui souhaite simplement partager sa vision, son parcours et ses outils qui lui ont permis d’oser être qui elle est maintenant et créer une relation harmonieuse avec les autres, mais aussi ses enfants considérés eux aussi comme des « atypiques hors des clous ».

Où me retrouver sur la toile ?

Facebook pour bénéficier des guidances gratuites et messages du cœur partagés.

https://www.facebook.com/CelaviePositive/

Internet pour réserver un accompagnement, un soin énergétique ou une guidance.

www.celaviepositive.com

Instagram pour embellir sa journée de pensées ressourçantes, motivantes et apaisantes

https://www.instagram.com/c.laviepositive

Youtube pour profiter de partage d’outils et de connaissances pour avancer

https://www.youtube.com/channel/UC9_z0nQWQEmoYhMRh14hxhA

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. »

Jacques Salomé

« Dans la confusion, trouvez la simplicité. Dans la discorde, l’harmonie. Au centre de la difficulté se trouve l’opportunité. »

Albert Einstein

« L’intuition n’est pas à l’opposé de l’analyse, elle la complète. »

Arnaud Riou

Retrouvez-moi également sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram / Youtube