Carine Lavigne

LE PARCOURS INITIATIQUE DES FLAMMES JUMELLES

De la Souffrance à la Complétude

Comment dépasser toutes les étapes de ce parcours amoureux si particulier et se libérer de ses blessures

Vivre une relation de Flammes Jumelles est une aventure déroutante pleine d’embûches, d’essais-erreurs et de remise en question de son histoire personnelle où l’on peut se sentir perdu au milieu d’une tempête déchainée.

Je vous guide vers la réunification de votre être intérieur et votre complétude en vous accompagnant sur votre chemin d’évolution et de guérison de vos polarités Yin et Yang.

L’accompagnement des Flammes Jumelles 

Avancer sur son parcours de Flammes Jumelles ou de toute relation karmique amoureuse nécessite de revoir de fond en comble toute notre histoire et notre fonctionnement relationnel.

Dans quelles conditions nous sommes arrivés sur Terre et dans notre Famille humaine ?

Quels sont les conditionnements qui se sont imposés à nous que nous devons apprendre à surmonter pour nous sortir des réflexes et des schémas relationnels qui nous pèsent tant ?

Comment apprendre à lâcher prise de notre envie de nous réunir à notre autre alors qu’il y a encore tant d’étapes à franchir pour nous sentir nous-même bien et en complétude personnelle.

Comment repérer les points de notre vie qu’il reste à équilibrer et par où commencer ?

Autant de sujets, évidemment pas tous notés ici, que nous abordons ensemble au fur et à mesure de nos séances d’accompagnements. Etant moi-même sur un parcours de flammes jumelles depuis plusieurs années et ayant atteint la complétude, tout ce que je vous transmets est lié à ma propre expérience ainsi que celle des personnes qui m’ont fait confiance.

Petit à petit je vous aide à dénouer tout ce qui entrave votre parcours vers votre âme et à intégrer dans vos énergies tout ce qui vous permettra d’aller au bout de cette aventure intérieure. Découvrir les services proposés ici.

Cette page viendra concentrer au fur et à mesure les informations et conseils inspirés de ma guidance pour vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez sur ce parcours initiatique vers l’Amour Inconditionnel.

Si vous souhaitez réaliser un accompagnement orienté sur le thème des Flammes Jumelles, n’hésitez pas à me le préciser lors de la prise de votre rendez-vous.

Découvrez les différentes séances possibles et outils proposés pour vous aider à cheminer sur la page des accompagnements.

Le groupe Facebook dédié aux Flammes Jumelles

Vous souhaitez partager votre expérience ?

Trouver du soutien auprès d’autres personnes qui vivent le même parcours initiatique que vous ?

Venez nous rejoindre sur “La Divine Pagaille Entre Yin et Yang”

J’ai été contaminé par ton Etre une partie de toi vit et grandit en moi.

Indiens Yanomami

“Il n’y a d’amour que lorsque a pris fin la fumée des conflits, des compétitions, des luttes, de l’envie, car ces processus provoquent des oppositions, qui comportent toujours une certaine peur. Et, tant que la peur existe, il n’y a pas de communion. Il est impossible de communier à travers un écran de fumée.

Krishnamurti

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles 
Retrouvez la playlist vidéo dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles
Qu’est-ce que des Flammes Jumelles ? 

Ce sont deux âmes bien distinctes et parfaitement autonomes qui ont été mises en relation dans la source originelle pour se faire écho l’une l’autre.

C’est au coeur de la Source Originelle que les âmes sont créées. En réalité à ce stade, on ne parle pas encore d’âme, mais de “Soi Supérieur” ou “d’Esprit”. Elles seraient créées par paires au sein de la matrice et vibrent chacune d’une polarité complémentaire, soit Yin soit Yang.

Elles sont donc unes et entières chacune de leur côté, mais également connectées énergétiquement à cette autre polarité qui a été créée en même temps qu’elle. Les deux “Soi” sont ainsi fusionnés à la fois à la source et entre eux. Elles forment donc un “oeuf” de deux polarités au sein de la matrice. C’est l’état d’unité. En état de bien-être ultime dans ce cocon matriciel, une identité vibratoire commune et unique est créée. Un sentiment d’Amour pur et inconditionnel est ressenti ici par les deux Esprit ce qui scelle leur lien à tout jamais.

Les Flammes Jumelles sont donc ces deux êtres énergétiquement complémentaires. Elles sont reliées par une signature vibratoire commune, un lien d’âme incassable qui les aimante qu’elles le veuillent ou non. Elles se retrouvent lors de certaines incarnations et à chaque reconnexion réveillent en elles l’Amour ressenti originellement, ce qui met en place une quête de complétude. Au départ en cherchant à se réunir à l’autre, puis en comprenant que ce n’est pas de cette façon que ça fonctionne, va chercher à se compléter elle-même.

En complément, vous pouvez lire les articles :

La NAISSANCE DE L’AMOUR des FLAMMES JUMELLES

Qu’est-ce que LE LIEN DE FLAMMES JUMELLES ? QUEL EST SON BUT ? 

Tout comprendre sur les Flammes Jumelles

Les bases essentielles

Je sais qui est ma Flamme Jumelle et je suis perdu.e, qu’est-ce que je dois faire maintenant ? 

Le parcours des Flammes Jumelles ne ressemble absolument pas à une histoire classique toute douce, ni à une passion démesurée.

A partir de là, il est essentiel de comprendre que rien de ce que nous avons fait jusqu’à présent dans nos précédentes relations ne sera applicable pour retrouver un lien durable et équilibré avec notre flamme jumelle.

Ce n’est pas une histoire singulière parce que son objectif n’est pas de juste réussir à vivre une histoire d’amour, vivre en couple, avec des enfants ou non, une petite maison et attendre tranquillement la fin de notre vie ensemble.

Non, le lien des Flammes Jumelles nait au niveau énergétique du fait de son origine commune, vit sur ce même plan tout au long du parcours du fait de lien qui perdure même pendant la séparation et se termine au niveau énergétique avec un retour à la fusion de leurs énergies… Sauf que pour revenir à un état fusionnel, il faudra passer par l’apaisement des expériences matérielles terrestres qui auront été vécues.

Néanmoins, rien n’impose la concrétisation d’un couple dans la matière pour y arriver. Pas dans un timing précis en tout cas. Il faut souvent plusieurs vies avant que cela soit possible. Et parfois même, le couple a existé, dans cette vie ou d’autres, et la véritable réunion sur le plan énergétique ne s’est pas faite, car le travail n’a pas été réalisé par les deux.

Si la réunion des deux âmes jusqu’à son terme ou même juste pour “être en couple” n’est pas prévue dans cette vie, alors ça ne veut pas dire que les deux personnes ne sont pas flammes jumelles et qu’il faut cesser de cheminer pour soi. Cela ne veut pas dire que le “travail” est mal fait, c’est simplement un chemin à vivre. La 1ère chose à comprendre et accepter est que vouloir absolument se réunir à sa flamme est un leurre total. Et même souvent ce qui fait éloigner encore plus la réunion car cela fait perdurer la douleur.

La seule chose à faire quand on est en souffrance vis-à-vis de son autre est de d’abord et toujours travailler sur soi. De vivre pour soi. Et de cheminer sur son histoire de vie pour se libérer de ses blessures, de ses schémas de fonctionnements bloquants et d’enfin s’aligner sur qui l’on est vraiment et sur notre “mission de vie”. La pire décision à prendre est d’attendre le retour de l’autre pour oser l’aventure de sa vie et profiter de celle-ci.

Le parcours des flammes jumelles impose de sortir de tous les fonctionnements sacrificiels, de toutes les croyances limitantes et d’avancer pour soi. C’est à ce seul prix, qui au final se trouve en réalité être un véritable cadeau que l’on se fait, que l’on atteint le bien-être que l’on recherchait au travers son autre.

Notre flamme n’est pas, et ne sera jamais la personne qui nous complètera pour nous sentir enfin bien. Pas sur le plan humain. Sur le plan énergétique oui, nous sommes complémentaires. Mais en ce qui concerne nos incarnations terrestres, attendre de son autre qu’il vienne nous apporter ce que nous ne pouvons nous apporter à nous-même nous éloignera toujours plus de la réunion.

Notre flamme est en fait, la personne qui par un système de miroir énergétique commun nous montre où se trouvent nos failles et par où nous devons commencer à regarder en nous. Parce qu’elle sait instinctivement là où ça coince en nous. Parce qu’elle sait que pour qu’une réunion stable soit possible, il faut que les deux aient cheminés, que les deux se soient rééquilibrés avant de se retrouver. Sinon, les mêmes schémas douloureux reviendront encore. Le but des flammes jumelles est qu’au travers notre autre nous voyons en nous ce qui nous manque, ce qui fait mal, et que nous apprenions à devenir pleinement autonomes et souverains. Chercher à se réunir avant cet équilibre personnel ne fera que continuer à créer des difficultés dans la communication entre les flammes.

Et c’est pour ça que notre autre, malgré son amour pour nous, qu’il se l’avoue ou non, nous poussera toujours dans nos retranchements pour que nous nous “bougions”. C’est son rôle et il le remplit parfaitement.

Quand on est en souffrance vis-à-vis de sa flamme la seule et quasi unique chose à faire, est donc de rentrer dans un processus d’alchimisation de soi et de transformer ses ombres intérieures en lumière éclatante. Rayonner de notre lumière originelle, celle qui n’est plus entachée de nos blessures et qui vibre de nouveau librement, est la seule voie pour faire en sorte que notre autre nous reconnaisse… puisque nous portons la même vibration originelle, notre flamme alors activera son propre processus de libération et pourra à son tour se défaire à son rythme de ses propres blessures.

Ainsi chacune des flammes vibrera enfin de nouveau sur cette même fréquence qu’ils ont connue à leur création et pourront se reconnecter. 

Autres Points Importants…

Les articles essentiels à découvrir

Les OBJECTIFS DES ETAPES DU PARCOURS de flammes jumelles / La GUERISON des flammes jumelles 

Les VASES COMMUNICANTS du Yin et du Yang / La FUSION du Yin et du Yang

Se RELIER A SA FLAMME PERDUE de vue / RECONNAITRE sa flamme jumelle

Qu’est-ce que le LIEN DE FLAMMES JUMELLES / Une histoire d’INCARNATION des flammes jumelles 

Pourquoi tant de DOULEUR DANS LA RELATION de flammes jumelles

Comprendre les POLARITES YIN et YANG et reconnaitre son fonctionnement

à venir :

Les différentes BLESSURES EMOTIONNELLES à rééquilibrer / Comment sortir de la NUIT NOIRE de l’Âme et entamer son rééquilibrage 

Est-ce qu’on va tous rencontrer notre Flamme Jumelle ? 

Non, tout le monde n’est pas incarné en même temps que son autre. Néanmoins il y en a de plus en plus qui se reconnectent.

Les flammes jumelles ne vivent pas toutes leurs incarnations en même temps, parfois l’une d’entre elle reste sur le plan des âmes et accompagne depuis celui-ci celle des deux qui expérimente la matière.

Parfois les deux âmes ne se rencontrent que pour un temps puis l’une d’entre elle décède et retourne sur le plan énergétique bien avant son autre.

Mais en ces temps particuliers, de plus en plus de personnes reconnaissent leur flammes jumelles. Par contre, rares sont ceux qui savaient à l’avance qu’ils allaient la rencontrer de façon sure et certaine. Sauf ceux dont l’évolution personnelle de leur âme nécessitait de le savoir à l’avance… et parfois cela justement fait partie des signes qui aide à reconnaitre sa flamme, car il se passe quelque chose alors, qui vient faire écho à une information qui avait été communiquée à l’une des deux personnes.

Comment savoir si on est Flammes Jumelles ? 

C’est très simple ! Tout le monde est une Flamme Jumelle ! 

Par contre je vais aller droit au but. Il n’y aura jamais de preuve terrestre incontournable qui prouve définitivement et de façon scientifique que c’est le cas. Tout simplement parce que la source ne nous impose pas des règles aussi définies et strictes avec des cases à cocher comme aime le faire l’identité humaine. Cette façon de procéder est purement mentale et n’est que l’expression de la peur de ne pas être en face de la “bonne personne”. N’est que l’expression de la peur de souffrir. Et cette peur est compréhensible, nous portons tous au départ de ce parcours de lourdes expériences de vies qui nous ont fait du mal et nous ont donné l’impression de ne pas mériter l’amour ou d’en être privé d’une façon ou d’une autre.

Néanmoins certaines souffrances, difficultés et obstacles liés à cette relation, sont des indices à ne pas négliger pour savoir si vous êtes en face de votre flamme. Pourquoi ? Parce qu’elle est justement là pour vous challenger, vous pousser dans vos retranchements et que vous fassiez enfin le chemin de libération de vos blessures. Et c’est grâce à cet amour si intense qui vous “retombé” dessus à la reconnexion de votre autre, que vous oserez vous dépasser et franchir ses obstacles. Alors au départ, même si on sait que ce n’est pas ce qu’il faut faire, on le fait quand même pour atteindre la réunion, c’est humain. Puis l’Univers ne nous laissant pas garder cette intention, fera tout ce qu’il faut pour nous mettre dans des situations où au final nous comprendrons que nous ne pourrons réellement avancer que si nous nous reconcentrons sur nous et exclusivement nous. Sans plus attendre ou espérer aucune réunion. 

Reconnaitre sa Flamme Jumelle est et sera donc toujours un ressenti intérieur qui se peaufine au fil du temps et des événements qui se déroulent dans notre vie et notre relation à notre autre. 

Pour autant voici une liste d’indices qui peuvent vous mettre la “puce à l’oreille”. Indices qui sont à mettre dans leur importance au même niveau entre eux, puisque je rappelle l’objectif est de nous pousser dans nos retranchements, avec autant :

D’UN COTÉ :

  • une aimantation plus forte que vous vers l’autre (et qui se trouve être réciproque dans la phase de retrouvaille-lune de miel) qui fait qu’il y a une sorte d’évidence totalement reconnue par les deux avouée ou pas,
  • des synchronicités impressionnantes où vous ressentez ce que vit votre autre, une sensation de connaitre l’autre depuis toujours malgré les différences évidentes,
  • de toujours vouloir du bien à l’autre mais de ne pas savoir comment gérer la relation au point de faire souffrir les deux.

D’UN AUTRE COTÉ :

  • de se sentir effrayé par l’autre ou dans l’incompréhension totale de ce qu’il faut naitre en nous, du fait qu’il crée comme déstabilisation en nous, consciemment ou non d’ailleurs. Sachant que pour celui des deux qui est dans le déni du lien, il perçoit moins bien ses peurs et se protège justement par le déni,
  • des éléments de vie, âge, culture, lieux de vie, milieu social ou familial, personnalité, etc. complètement incompatibles au départ qui donnent la sensation à l’un ou l’autre, voire les deux que cette histoire ne peut pas fonctionner,
  • se sentir en souffrance ou sous pression face à son autre, alors qu’on lui porte un grand intérêt et une grande affection.

Cette liste n’est absolument pas exhaustive car elle ne prend pas en compte les informations de guidances médiumniques ou astrologiques/numérologiques, où l’on peut puiser des indices qui démontrent le lien au niveau karmique entre les deux âmes.

Pour autant, il est très rare qu’un médium soit autorisé à révéler de façon ferme et sans équivoque si oui ou non vous êtes en présence de votre flamme jumelle. Tout simplement parce que cela nuirait au travail intérieur de reconnaissance à faire et pourrait ralentir le processus de complétude de la personne. Parfois même, l’information opposée à la réalité est demandée d’être communiquée, afin de créer une réaction chez la personne qui la remet dans l’axe de travail nécessaire. 

Tous les Articles Flammes Jumelles

“Seules deux personnes accomplies peuvent se relier, entrer en lien. Se relier est l’une des plus grandes choses de la vie : se relier, faire du lien, c’est aimer se relier, c’est partager.

Mais avant de pouvoir partager, vous devez avoir.

Et avant de pouvoir aimer, vous devez être plein d’amour, déordant d’amour. Deux graines ne peuvent se relier, elles sont fermées. Deux fleurs peuvent se relier, elles sont ouvertes.

Elles peuvent s’envoyer leurs parfums les unes les autres, elles peuvent danser sous le même soleil et partager le même vent, elles peuvent dialoguer, elles peuvent même chuchoter…”

Osho

“La fusion du Yin et du Yang est l’état originel de l’harmonie suprême qui n’est pas encore divisé.

Aussi longtemps que le Yin et le Yang ne se sont pas séparés, il y a reproduction à l’identique.

Le Yin seul n’accomplit rien, le Yang seul n’engendre rien.

Dans l’engendrement et l’accomplissement, Yin et Yang se différencient dans leur constitution. Dans le domaine humain, le ferme et le souple s’entraident, sens du juste et sens du profit s’équilibrent.

A partir du Qi unique de l’harmonie suprême, commencent à se scinder Yin et Yang dans leur transformation : dans le Yin il y a du Yang dans le Yang il y a du Yin, leur origine étant l’unité de l’harmonie suprême.”

Wang Fuzhi

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles