Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

L’ATTIRANCE ENTRE LES FLAMMES JUMELLES EST MAGNETIQUE

L’alchimie qui vibre dans leur lien énergétique est à la fois primordial et brutal, c’est une connexion hors de ce monde terrestre.

Et quel que soit l’état du lien terrestre, le désir d’être en lien avec l’autre, sur le plan de l’inconscient est immuable et très fort, et tout comme un aimant il met en place un moment involontaire de rapprochement.

Ce mouvement vient toucher quelque chose de caché auparavant en soi, la blessure originelle.

Chercher à vouloir être le plus proche possible de son autre sur le plan physique est donc naturel pour essayer d’adoucir ce sentiment de séparation qui s’est réveillé. Mais il est également source de souffrance.

Alors oui, c’est une connexion amoureuse romantique et passionnée, mais ce n’est pas que cela. C’est à travers la rencontre avec l’autre, que notre chemin d’ascension s’accélère… mais seulement une fois que le timing « divin » s’est enclenché.
Car on peut parfaitement être en contact avec son autre, sans que le phénomène d’appel intérieur ne soit encore activé. Peut-être que dans les difficultés du couple, le réveil de l’ego sera présent… mais ce moment de basculement où l’on comprend que cette personne qui soulève toutes ses émotions en nous est « notre autre », n’aura pas forcément eu lieu avant.

Au début de la rencontre et pendant un certain nombre de mois ou d’années, on peut donc considérer cette relation amoureuse comme conventionnelle ou douloureuse, ou encore simplement comme une relation amicale particulière, et c’est normal. Nous n’avons pas d’autre référence.

Mais on finit tôt ou tard, par réaliser que tous nos modes de fonctionnements et de communications habituels ne fonctionnent pas, ou plus… et même, qu’ils ne font qu’empirer les choses au fur et à mesure des échanges. Et que ce phénomène n’a lieu qu’avec notre autre car avec les autres, tout ce que nous avons toujours mis en place semble continuer de fonctionner comme à l’habitude.

 

Pourtant, ce n’est pas une question de lien qui s’étiole ou d’amour qui n’est plus, quoiqu’en dise la flamme qui se met à fuir.

C’est simplement du fait que toute la boue intérieure revient en surface et vient entacher le prisme par lequel on communique avec l’autre, et vient brouiller les pistes de nos émotions.

attraction énergétique et magnétique des flammes jumelles

Lorsqu’on se rencontre pour la première fois, on ne comprend sans doute pas tout ce que ce lien impliquera.

Mais une fois la flamme intérieure éveillée en chacun, ou a minima chez celui qui sera conscient du phénomène en premier, alors un mécanisme énergétique vient comme enflammer les chakras des deux flammes et reconnecter le lien de vase communiquant de façon consciente. Même si cette conscience du lien ne dure que peu de temps pour l’un des deux, cela active l’énergie de la kundalini et vient secouer au niveau des chakras la poussière que l’on croyait avoir nettoyée ou bien cachée sous le tapis.

L’énergie de notre flamme jumelle suite à ce réveil de nos blessures, vient perturber tous nos mécanismes.

Cela fait remonter beaucoup de sensations physiques, d’émotions et de pensées. C’est seulement à partir de là qu’on se rend compte de ce lien puissant. D’autres relations peuvent le faire également, mais entre les flammes jumelles, contrairement aux autres liens, on ne peut plus continuer à se cacher ou de se voiler la face : il y a autant d’amour que de douleur.

Cette connexion est difficile à décrire avec des mots. Cette sensation, une fois la flamme réveillée en soi, est difficile à partager aux autres tant elle vient mettre notre monde à l’envers. On croit tomber fou.

Mais une fois le lien réactivé, il n’y a pas de retour en arrière possible pour cette vie présente.

 

Une fois que notre flamme jumelle nous a réveillé, nous n’avons pas d’autre choix que de nous mettre en quête de notre libération émotionnelle face à tous nos mécanismes de protection.
Et pour celles et ceux qui tardent à le faire, c’est une nuit noire de l’âme qui sera sans doute plus longue et douloureuse à vivre que pour ceux qui lâchent prise rapidement sur la fuite de leur autre. Car oui, c’est grâce à la fuite du runner que le chaser peut enfin enclencher son travail.

Néanmoins, même si notre flamme jumelle fuit, le lien est activé. Et tous les nettoyages et rééquilibrages qui seront faits par la flamme la plus consciente et désireuse d’un retour à l’union, viendront épurer la boue qui est remontée à la surface de lui. C’est alors que le lien entre les flammes, s’en trouvera plus léger, et pourra retrouver une vibration plus attractive pour la flamme fuyante. Et ainsi, au fur et à mesure fera elle-même son chemin de libération. Tant que le chaser n’aura pas avancé un minimum sur lui, le lien vibrera des douleurs réveillées, et non seulement continuera de faire fuir le runner, mais en plus le maintiendra dans ses propres douleurs puisqu’il ne sera pas en mesure de faire son propre chemin de guérison.

Cependant, quoiqu’il arrive, le lien fonctionne comme des aimants, et il pourrait se passer des années sans aucunes nouvelles ne soient données, que si un jour la communication reprend, la connexion sera toujours aussi intense pour les deux. Charge à chacun de voir s’il a travaillé à sa complétude entre temps ou s’il y a encore des recoins de fond de tiroir à nettoyer.

Mais chacun reste attiré l’un par l’autre. Et il est presque impossible d’ignorer l’ampleur de cette connexion pour le runner fuyant, même s’il voudra s’en défausser, le nier et rester dans le silence, il ne le pourra jamais totalement. Même si on essaye de s’éloigner l’un de l’autre, l’Univers fait un travail incroyable en orchestrant les choses pour tôt ou tard les rassembler de nouveau.
Non pas tant pour les réunir comme un couple d’amoureux, mais pour les réunir comme deux âmes libérées de leurs bagages karmiques, prêts à faire briller leur lumière de concert. Car c’est l’union de ses deux mouvements en apparence opposés dans leur fonctionnement qui crée l’énergie d’amour nécessaire à la perpétuation magnétique du monde.

Sans amour libre et inconditionnel, aucun lien ne se fait de façon harmonieuse pour personne. Sans ce liant qu’est l’amour pur, toutes les énergies s’éparpillent et se maintiennent dans la dualité. Le sens profond de ce lien d’amour entre les deux flammes jumelles est cette capacité personnelle à éveiller l’amour pur en soi. Et ce peu importe si le runner est revenu ou pas.

 
Si le chaser a guéri ses blessures d’attachement, de sensation de séparation et vibre de nouveau comme dans le cocon de la source (ou au moins le plus proche possible de ce qu’on peut en percevoir depuis notre filtre terrestre) alors l’univers vibrera déjà de cet amour qui relie toutes les âmes.

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles