Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

APPRENDRE À S’AIMER en CONSCIENCE ne peut se faire sans observer ce qu’il se passe autour de nous et en nous

Personne ne peut avancer sur ce chemin sans constater que l’univers ne nous renvoie dans notre sphère que l’écho de nos propres vibrations.

Je le dis régulièrement, on ne peut pas avancer/cheminer tout seul. Et pour ceux qui sont sur un parcours de Flammes Jumelles, l’effet est encore plus pointu, car notre autre, est précisément LA personne la plus en écho avec nous. Celle qui, sur le plan de l’âme est la plus proche de nous, et par ce fait, nous poussera toujours dans nos retranchements pour que nous osions nous aimer.

Son rôle sera alors, de pointe du doigt les incohérences, les peurs, les besoins non exprimés et les blessures émotionnelles que nous avions reléguées au placard, pensant que ça serait bien plus simple à vivre comme ça.

Je vous en parle d’ailleurs plus longuement dans la vidéo “Le cadeau caché derrière les difficultés de la relation avec notre Flamme Jumelle” en bas de cet article.

Et pour en revenir au phénomène général de l’effet miroir, c’est bien normal que celui-ci soit à l’origine de nos blessures autant que de notre guérison.

L’être humain est un animal de groupe, où chacun a sa place, son rôle, sa fonction l’un par rapport à l’autre. Et ces rôles, peuvent changer en fonction de la personne qu’on a en face de nous, de la façon dont on se sent dans notre vie ou simplement de notre élan au moment de l’échange.

Ce qui veut dire pour moi, qu’avec certains, je vais pouvoir les aider à révéler la meilleure facette d’eux-mêmes, et pour d’autres je peux être totalement le contraire. Et que ça peut s’inverser.
Et vous savez quoi ? C’est OK pour moi !

Parce que je sais que même si j’ai “raté” ma communication à un moment donné, je pourrai l’améliorer plus tard, avec la même personne ou avec d’autres.
Parce que je sais que même si quelqu’un m’a blessée, je peux trouver ailleurs chez quelqu’un d’autre les ressources nécessaires pour passer le cap et CONTINUER À APPRENDRE DE MON FONCTIONNEMENT.

Et me connaître, c’est m’accepter avec mes forces et mes faiblesses.
C’est m’aimer pour qui je suis en cet instant, peu importe le passé ou le futur.
L’équilibre est à trouver d’abord en soi, pas forcément vis-à-vis de chacune des personnes qui sont autour de nous.

 

Apprendre à s’aimer… et à aimer sa vie, c’est reconnaitre qu’autour de nous, tout est mis en place pour nous aider à nous réaligner.

le duo de Flammes Jumelles avec un Chaser Yin

La magie de ta vie est constamment en cours de réajustement grâce à ton entourage.

Plus tu sauras observer et accepter ce qu’il se présente à toi, plus loin tu pourras avancer.

Notre entourage, cette équipe magique qui nous pousse à nous aimer !

 

Au travers cet article JE VEUX TE PARTAGER UN OUTIL FORT UTILE pour reconnaître les personnes, que dis-je les MAGICIENS qui nous entourent et nous poussent à nous connaître et à emprunter notre véritable chemin.

Cet outil est extrêmement simple à entamer. Il s’agit de :

LISTER LES PERSONNES QUI NOUS FONT (ou on fait) ÉVOLUER, que ça soit a priori positivement ou négativement… de mettre à l’honneur dans notre liste, toutes les personnes qui ont soulevé des peurs, généré des tristesses, créé de l’incompréhension, etc. mais aussi toutes celles qui nous ont soutenues, félicitées, encouragées, aimées, etc.

ET DE LES REMERCIER POUR TOUTES LES FACETTES DE NOUS QU’ELLES ONT NOURRIES, les agréables comme les désagréables.

Parce que c’est grâce à chacune d’entre elles que je suis qui je suis maintenant. Parce que c’est grâce à chacune d’entre elles que je vais là où j’ai choisi de me diriger à présent.

PARCE QUE GRÂCE À ELLES J’APPRENDS CHAQUE JOUR À PRENDRE LA RESPONSABILITÉ DE M’AIMER ET DE CHERCHER À DONNER LE MEILLEUR DE MOI-MÊME.

Parfois certaines personnes se retrouvent dans plusieurs de ces catégories.
Parfois certaines personnes nous font mal, ou du bien, non pas volontairement, mais parce qu’on fonctionne tous en écho l’un de l’autre… et parfois plus que d’autres.

Non, on ne peut jamais avancer tout seul. Nous sommes tous liés. Nous pouvons tous nous apporter les uns les autres.
Nous ne pouvons rien les uns sans les autres.

Et nous sommes la somme des personnes qui nous entourent.

Dans cette liste, on y retrouve pêle-mêle :

▪ les personnes qui m’ont mise face à mes incohérences et qui m’ont permis d’apprendre à me regarder en face,
▪ celles qui ne m’ont pas aimées parce que je ne leur correspondais pas, et qui m’ont amenée à reconnaître par moi-même mes qualités,
▪ celles qui se sont senties déstabilisées parce que j’osais m’affranchir, qui m’ont laissée tomber et qui m’ont permis d’apprendre à me débrouiller toute seule,
▪ celles qui attendaient plus ou alors moins de moi, ou l’inverse, et qui m’ont permis d’apprendre à accepter les choses telles quelles sont, sans plus avoir d’attentes,
▪ celles qui m’ont fait prendre conscience que je n’étais pas sur mon véritable chemin, qu’il fallait que j’arrête de procrastiner, qui m’ont poussée à donner le meilleur de moi-même,
▪ celles qui m’ont aidée à trouver l’alignement que je cherchais et qui m’ont permis d’oser le montrer aux yeux du monde,
▪ celles qui m’ont écoutée et soutenue patiemment dans mes remues méninges émotionnels, et qui m’ont acceptée telle que je suis pour apaiser mon âme,
▪ celles qui m’ont accueillie les bras ouvert quand j’ai osé, et qui m’ont donné la force de persévérer,
▪ celles que j’ai honorées, aimées, soutenues, écoutées, mais aussi celles que j’ai offusquées, trahies, laissées tomber, et qui m’ont permis de m’accepter dans mes bons et mes mauvais côtés…
▪ Et il y a moi, qui malgré toutes mes failles et mes voiles, a réussit à se frayer son chemin magique, même si on est encore loin d’être arrivés au bout de celui-ci.

A partir de notre gratitude pour toutes ces personnes qui ont fait naître en nous tant de choses diverses, nous nous mettons en quête de cet amour pour nous-même. Alors osons dire merci à TOUTE notre équipe MAGIQUE.

Car c’est grâce à eux que vous en êtes là, à apprendre à aimer qui vous êtes, à oser reprendre confiance en vous… et à faire scintiller vos vies.

ALORS MERCI INFINIMENT à eux.

Et vous ? Vous avez aussi des magiciens autour de vous qui vous ont mis sur le chemin de l’amour de vous-même ?

 

Prenez bien soin de vous belles âmes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

 

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles