LES DIFFÉRENTES "PETITES" VOIX INTÉRIEURES

Ça t’est déjà arrivé d’avoir envie de mettre en place un projet ou de devoir prendre une décision de vie importante, sans réussir à faire un choix ?

.

Moi oui, plein de fois.

A en bloquer pendant un temps infini.

A m’en vouloir de ne toujours rien commencer, et d’avoir cette impression de gaspiller le temps qui m’était généreusement donné dans cette vie. Même si ça c’est un concept qui reste relatif, mais on peut en reparler une autre fois si tu veux.

Oui parfois ça m’est arrivé de bloquer, de tourner en rond, de changer d’avis, bref d’être perdue.

Depuis, j’ai observer plus attentivement comment se présentaient ses petites voix, et je comprends qui est en train de dire quoi. Avec le temps on peut tous apprendre à reconnaitre quels sont les personnages qui parlent en soi.

Mais revenons à toi…

Car oui, je le vois aussi chez les personnes que j’accompagne.

Je le vois que ce qui pose problème souvent, c’est de reconnaître laquelle de ses voix à l’intérieur est la bonne…

Laquelle faut-il suivre, on me demande parfois.

Laquelle me permettrait de faire un choix sans m’en vouloir, sans le regretter ?

Le truc c’est que moi, je ne peux pas prendre de décision à ta place, c’est ta vie, tes choix.

Par contre, ce que je peux te dire c’est qu’en fait, à l’intérieur de toi, il y a plusieurs voix qui se disputent ton attention.

Même si se disputer est un bien grand mot.

Je dirais simplement qu’elles n’ont pas la même fonction, même si elle te parle toutes les deux à travers tes émotions.

Parce que si tu es attentif, tu constateras qu’elles ne te parlent pas avec le même volume émotionnel.

.

Il y en a une qui parle fort, voire même très fort, qui s’impose très souvent… celle-là c’est celle que les anciens appellent la voix de la raison… parce qu’elle est raisonnable, acceptable aux yeux des autres et qu’elle cherche à te protéger… à sa manière.

Cette voix-là, c’est celle que j’appelle le gardien, farouchement rivé à la porte de ton intérieur. Et gares à celui qui vient le défier avec les idées nouvelles et les sorties de zones de confort… il s’en verra être reçu sèchement :

“Non, mais franchement, pour qui est-ce que tu te prends ?”

“Regarde un peu à quoi tu ressembles.”

“Oh là c’est dangereux d’oser et si ça ne marchait pas, t’aurais l’air de quoi ?”

Bref, vous l’aurez compris… elle nous parle tellement fort cette voix-là qu’on arrive plus à dormir la nuit, ou à travailler la journée, s’occuper des enfants, etc. Et elle nous bloque même physiquement à cause des peurs qu’elle génère.

.

Et puis il y a l’autre voix. Toute petite cette fois. Une voix à peine audible sous celle du gardien. C’est celle de notre âme, qui vibre à travers notre coeur.

C’est un murmure, qu’on entend seulement quand on arrive à faire le silence en soi.

Quand on est occupé à autre chose qu’à réfléchir, parce que tu médites, que tu jardines, que tu peins, que tu cuisines ou même sous la douche. Tu l’as remarqué aussi qu’on avait plein d’inspirations sous la douche, avoue.

Cette voix là, c’est celle de ton âme qui te pousse à être qui tu es vraiment, à oser montrer tes valeurs, tes idées, ta grandeur d’âme. Elle est inspirante, rayonnante, vibrante.

Cette voix là est pleine d’amour, pleine de joie.

Et elle cherche simplement à s’émerveiller de la vie, et à vivre son expérience d’âme incarnée. Sans jugement.

Oui mais on a pas apprit à l’écouter.

Les anciens avaient dit que ce n’était pas raisonnable…

Et nous voilà, bloqués entre nos deux voix, comme si on faisait le grand écart entre deux camions en train de rouler.

Oui, tu la vois dans ta tête l’image de Jean-Claude VDM en train de le faire, hein… et bien Jean Claude c’est toi, c’est ton voisin, c’est moi, c’est ton père qui est en train de vivre cette tension entre les deux voix.

Parce que même si la voix du Gardien est plus forte en volume, cette de ton Âme, elle ne lâche pas l’affaire quand même, elle prend juste son mal en patience pour te reparler à un meilleur moment… à moins que ça ne soit ton corps qui ait pris les choses en main…

Alors, même si pour l’instant, tu as peur de faire un mauvais choix, prends conscience que ta peur est simplement là pour te protéger de tes doutes, et de l’incertitude…

Et même si ton coeur t’appelle en dehors de ta zone de confort, ça n’est pas parce que ça te semble dangereux que ce n’est pas le mauvais choix à faire, ni le bon d’ailleurs.

Parce qu’au final, il n’y a pas de bon, ou de mauvais choix.

Il y a juste l’expérience de la vie.

Il y a juste toi.

Et ça, peu importe tes choix.

Parce que les choix, ça se change, ça se réajuste, ça se replanifie.

Alors écoute ton gardien, explique lui comment tu vas mettre les choses en place pour qu’il soit rassuré, et suis ta plus petite voix intérieure.

Il est toujours temps de suivre la voix de ton âme.

Tu peux même commencer dès maintenant.

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

-🌿- EVEIL DE L’ÂME & DU COEUR -🌿-

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements ici. 

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

 
Catégories des Articles

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles

Tu as envie d'évoluer aller plus loin dans ton évolution personnelle et relationnelle ?

Je peux t'aider à avancer plus sereinement ton chemin. Clique sur le lien pour consulter mes différents services et voir comment je peux t'accompagner.