Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

POURQUOI TANT DE DIFFICULTÉS DANS LA RELATION ?

Pourquoi tant de douleur chez les flammes jumelles ?

 

Cette question tout le monde se la pose quand les difficultés s’immiscent dans la relation. Faisons un point sur ce sujet.

Cette douleur apparait tout simplement parce qu’en se retrouvant, les blessures profondes et non « guéries », non « alchimisées » des deux flammes remontent en surface chez chacun des jumeaux et viennent réveiller, et décupler les failles de chacun… jusqu’à ce qu’elles soient tellement insurmontables dans la relation, qu’une séparation se fasse.
Toutes les blessures de la vie présente, blessures ou lien karmiques, sont soulevées et mis au grand jour. Cela crée un bouleversement. Car même si l’on pouvait se sentir en équilibre ou suffisamment bien dans sa vie, la rencontre avec sa flamme jumelle vient balayer nos certitudes et remettre en question de nombreux plans de notre vie. L’ego est malmené et met alors en route tout son programme réflexe de résistance.

L’harmonie du départ n’est dans cette relation que de « courte » durée, – de quelques jours à quelques mois en fonction de la façon dont la communication se met en place et d’autres paramètres propres à chaque relation – et après cette phase de lune de miel (voir l’article sur les objectifs des différentes étapes du lien de flammes jumelles) chacun finit inévitablement par avoir besoin d’espace pour cheminer seul à son propre travail de complétude intérieure… celui de l’apaisement de son ego.

Cette phase de séparation peut être longue et douloureuse… même quand on a compris la nature du lien qui réunit les deux personnes et qu’on a entendu la nécessité de regarder en face son mode de fonctionnement de base. Car l’attachement à son autre est si intense qu’il vient nourrir des ambivalences fortes en soi-même.

Et cela est valable autant pour celui qui est « éveillé » à la compréhension du lien tout comme pour celui qui l’est « moins ». La douleur est simplement perçue d’une façon complètement différente du fait de la nature de la polarité et de l’histoire personnelle du « jumeau ».

Mais pour l’un comme pour l’autre, la séparation est absolument indispensable pour effectuer cette épuration.

  

flammes jumelles en complétude

C’est seulement quand les deux polarités parviennent à suffisamment de complétude personnelle et à élever leurs vibrations pour se sentir en harmonie individuellement, que la relation peut alors s’engager vers une réunion plus stable.

 

Et cela demande du temps mais aussi un investissement personnel pour soi, et non dans un objectif de réunion avec son autre.

Le parcours de FLAMMES JUMELLES est AVANT TOUT UN RETOUR VERS SOI

La phase de séparation est souvent vécue douloureusement. Car suite à la phase de reconnexion où tout se passait bien, où tout coulait de source et nous mettait dans un sentiment d’être au bon endroit et avec la bonne personne, tout devient subitement incompréhensible. On ressent une sorte de déchirure intérieure et un profond manque de son autre s’installe. On peut même être amener à penser que l’on s’est trompé et que l’alchimie du début n’était qu’un leurre.

Mais cette incompréhension se transforme au fur et à mesure, par ce travail de transmutation des blessures et liens karmiques, en un éveil puissant et une véritable transformation personnelle. La reconnaissance du jumeau vient consciemment ou inconsciemment réveiller en soi la nécessité de dépoussiérer ses schémas de fonctionnement.

Au final, le manque créé par la séparation d’avec son autre suite aux incompréhensions qui sont apparues, va faire naître une quête intérieure. Une quête qui nous fait passer par ce qu’on peut appeler la « nuit noire de l’âme ». Une épuration de l’ego qui demande de la patience et une attention bienveillante envers soi-même et envers son autre.

En fonction de la compréhension de cette quête, le chemin sera plus ou moins long. Et sera plus ou moins dans la bonne direction. Certaines flammes, pensant qu’il vaut mieux tout simplement tourner la page et ne plus revenir sur le sujet, se plongent alors plus profondément dans leur déni et tentent de continuer leur chemin sans chercher à comprendre pourquoi la situation en est arrivée là.

Mais l’âme des « jumeaux », de ce « couple sacré » interviendra forcément à plusieurs reprises pour permettre à chacun de reprendre le chemin vers lui-même. Cela se fera naturellement, et au rythme voulu, en lui mettant parfois d’autres événements ou personnes sur son chemin afin de lui faire vivre des situations d’éveil de conscience.

LA QUÊTE DE SOI pendant la séparation

Chacun se met donc tôt ou tard à prendre conscience de ses blocages, de ses croyances et modes de survies acquis depuis le plus jeune âge. Et ressent un profond appel à se libérer pour enfin se sentir en harmonie sur tous les plans de sa vie. Evidemment chacun le fait à son rythme. Et c’est en cela, que le temps de séparation peut sembler long et douloureux. Car celui des deux jumeaux qui se sent en attente de son autre, ne se doute pas forcément… ni du travail qu’il lui reste lui-même inévitablement à faire… ni du cheminement que l’autre polarité est en train elle-même de faire de son côté.

Celui des deux qui se sent en attente, dans sa volonté de réunion, finit nécessairement par prendre conscience qu’il doit cesser de se pencher sur son jumeau. Cesser de l’observer ou le juger dans ses avancements, et commencer à se tourner complètement vers lui-même pour entamer son processus de guérison. Et plus longtemps il se penchera sur son autre, plus fera pression sur lui/elle, même juste au niveau des pensées et de l’énergie, ne sera pas en train de faire le travail qui lui est demandé de faire. Qui est de se compléter lui-même.

Sans ce retournement vers soi, l’harmonisation personnelle ne peut se faire et la réunion encore moins. Cette dernière n’étant au final qu’un prétexte pour enclencher ce pas vers soi-même.

Ce regard que l’on ose alors porter de nouveau vers soi, demande un grand courage. Il faut développer pour soi autant de bienveillance que d’exigence. Car sans cela les ombres que nous portons tous en nous restent cachés au fond du tiroir… et notre magnifique lumière ne se dévoile pas aux yeux de tous. Car c’est dans ces ombres que notre trésor intérieur est caché.

Laissez-vous guider par l’amour et cessez de suivre votre peur de l’amour, cessez de chercher à sauver votre amour s’il est lui-même dans la souffrance. La séparation est nécessaire car chacun doit devenir autonome. Ce sont deux âmes distinctes, chacun fonctionne différemment, on ne le comprendra jamais totalement. Il faut apprendre à faire confiance au parcours, confiance à son autre, confiance en sa propre guidance.

A toi, qui te sens sur ce chemin d’éveil à toi-même, oseras-tu regarder ton histoire et tes ombres en face ? Oseras-tu te dépoussiérer de tes carcans pour enfin te reconnecter à qui tu es vraiment ? Oseras-tu te libérer de tes ombres et faire renaître la flamme qui est à l’intérieur de toi ?

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles