Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

LA FUSION DU YIN et DU YANG

Dans cette quête de complétude, la fusion du Yin et du Yang est une sorte de passage obligé. 

Les deux polarités ne sont pas deux forces opposées et contradictoires, l’une n’est pas meilleure que l’autre, elles sont bien complémentaires. Et c’est dans cette recherche d’union à notre autre, que l’on comprend que tant qu’on n’aura pas cherché à équilibrer notre propre polarité intérieure – notre propre Yin et notre propre Yang – nous ne pourrons pas retrouver cet état originel de fusion personnelle et encore moins la fusion avec notre autre… mais le problème est que dans cette quête, nous avons tendance au début à nous perdre nous-même. 

Tout simplement parce que nous imaginons encore que c’est l’extérieur, et donc notre flamme qui viendra nous remplir de nos parts manquantes. Mais je le rappelle, nous ne sommes pas des moitiés d’âmes, mais bien des âmes pleines et entières… en quête d’un retour à l’état originel d’amour inconditionnel vécu dans la matrice avec notre flamme.

Quand nous sommes dans la phase de rencontre, et plus particulièrement la phase de lune de miel, nous avons tendance à accepter de notre autre, de cet amour tout ce que nous n’accepterions pas forcément d’autres personnes.

Mais après cette phase de reconnexion énergétique, et à force d’échecs douloureux devant la porte close de notre autre qui rentre subitement ou doucement dans le déni de l’amour dans ce lien, nous ferions n’importe quoi pour retrouver l’élan du début.

Nous voilà, partis en quête de notre complétude chez l’autre au lieu de chez nous. Et en faisant cela, nous nous éloignons encore plus de notre objectif.

Et c’est vrai qu’on se pose mille questions.

Car pourquoi vivre une si grande chute après une telle harmonie dans le lien ?

Tout simplement parce qu’il fallait faire remonter en nous cette sensation de l’état originel, celui vécu avec notre autre avant la séparation énergétique et le début de notre cycle d’incarnations.

Séparation vécue en même temps d’avec la source.

Ce besoin de vivre des relations passionnantes et fusionnelles vient de là.

 

la fusion du yin et du yang

 Inconsciemment notre autre réveille donc en nous cette part que nous croyons manquante en nous, en retrouvant notre amour, nous nous reconnectons à cette énergie qui nous fait défaut.

Mais notre autre n’est pas là pour nous offrir son énergie en tant qu’élément extérieur, ou en tant qu’une solution toute faite. Il est là, pour réveiller en nous la force de modeler et mettre à jour cette partie manquante par nous-même… ou plutôt trop peu développée en nous.

Alors comment se mettre en équilibre ?

C’est à la fois simple et complexe.

Vous êtes très Yin ? Il vous faudra redévelopper votre Yang.
Vous êtes très Yang ? Il sera nécessaire de redéployer votre Yin.

Parfois en cherchant à réactiver notre part “manquante” on en vient à l’extrême opposée, et il nous faudra faire quelques pas de recul pour réharmoniser l’ensemble.

Chacun va par l’effet miroir énergétique, observer, ressentir et puiser en l’autre l’inspiration pour se réapproprier ce qui semble manquant chez soi.

Et même si parfois ces vases communicants nous apportent du mieux, ils peuvent aussi nous faire redescendre en énergie malgré nos avancées précédentes. Tout cela est parfaitement normal et prend du temps pour trouver son équilibre. Le processus des vases communicants est pleinement à l’oeuvre dans un sens comme dans l’autre, mais reste là pour nous aider à mettre en place de façon stable notre équilibre.

L’objectif de cette rencontre restera toujours de réactiver en soi-même cette part “manquante”.

Ne voyons pas notre autre comme un ennemi après cette phase d’union exaltante, voyons-le comme le révélateur de nos blessures non pas comme celui qui nous blesse.

Yin et yang ne sont pas deux forces opposées et contradictoires, mais complémentaires, l’une ne pouvant exister sans l’autre dans la création. De la même façon il n’y a pas de contradictions dans l’univers, mais uniquement des complémentarités.
Cependant, tant que l’on perçoit notre autre comme celui qui nous manque, alors nous ne sommes pas en train de nous équilibrer dans nos propres polarités intérieures et il continue de nous fuir (qu’il soit “originellement” Yin ou Yang lui-même).

En rééquilibrant notre harmonie intérieure personnelle, nous serons alors dans de meilleures dispositions énergétiques pour recevoir de la part de l’univers, l’occasion de retrouver de nouveau l’état originel.
C’est tout l’objet du parcours des couples sacrés. Atteindre la guérison du duo de flammes jumelles.
C’est la quête de tout un chacun, qu’on l’ai rencontré ou pas.

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles