Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

LA GUERISON DES FLAMMES JUMELLES

Le mouvement de libération se fait au travers de l’effet miroir de son autre

 

La guérison des personnes en relation Flammes Jumelles ou karmique, ne peut commencer que lorsqu’on comprend qu’on est dans un lien d’effet miroir perpétuel.
Cette compréhension se fait généralement à l’étape des crises qui suit celle de la lune de miel. (voir l’article sur les objectifs des différentes étapes du parcours)
Si nous ne nous sentons pas bien dans notre vie, quel que soit le domaine, et que nous ne mettons rien en place pour faire évoluer les choses, notre autre non plus ne trouvera pas forcément l’élan d’avancer.
 
Lorsque nous sommes focalisés sur l’autre, il ne peut pas à son tour se retourner vers lui et se regarder en face dans ses propres ombres. Il ne fera à son tour, que nous regarder nous et nos propres ombres non encore apaisées (et même si c’est sur un plan subtil parce que nous ne sommes pas en contact, il continue à se connecter à nos ombres à nous sans regarder les siennes et donc sans avancer lui-même).
Ce qui crée comme vous l’avez souvent remarqué, des échanges tendus, des incompréhensions, des distanciations. Nos âmes respectives ont besoin de s’alléger pour retrouver la symbiose de départ, et tant que nous regardons l’autre, nous ne cheminons pas pour nous. Donc aucun poids intérieur et extérieur ne s’allège réellement.
Ce mécanisme d’allégement et de guérison se met par contre en place quand nous sortons petit à petit de toute forme de dépendance. Dépendance à divers éléments de notre vie, mais aussi à notre autre.
 

Constater la dépendance pour mieux en sortir.

 
Et c’est sans doute cette dépendance à notre autre qui est la plus plombante pour le lien. Elle peut prendre de multiples formes, comme celle de se demander tout le temps où en est notre autre et si ça évolue pour lui ou elle.
Evidemment si c’est une pensée fugace de temps en temps ça n’a rien à voir. Je parle bien de pensées récurrentes… qui amènent parfois des actions récurrentes et envahissantes qui mobilisent notre attention sur autre chose que notre propre bonheur.
Lorsque nous ne trouvons ni paix ni bonheur dans notre vie, que nous sommes perpétuellement en lutte, il est possible qu’il ou elle ne puisse pas faire complètement avancer non plus sur son propre cheminement. Quelles que soient les apparences que notre autre essaye de renvoyer au monde.
Pour autant il est important de ne pas s’en vouloir quand nous constatons cette dépendance.
Juste remarquer qu’il y a quelque chose qui mérite d’être guéri en nous, un besoin de la présence de l’autre qui relève des blessures à guérir en nous.
 
Et que se mettre en surveillance de l’autre c’est s’oublier soi. Or c’est bien ça le chemin à suivre pour se rééquilibrer : se recentrer sur soi. Apprendre à être sans l’autre, et se sentir heureux juste de le savoir exister quelque part, de l’avoir connu… et que grâce à cela, nous savons que nous sommes en chemin vers notre propre complétude.

Reconnaitre nos faiblesses et apprendre à ne pas se culpabiliser pour elles, est le premier pas vers la libération.
Intégrer que chaque fois que nous avançons dans ce lâcher prise au sujet de notre autre, mais aussi des autres domaines de notre vie, modifie la donne sur le plan énergétique au niveau des deux personnes, et que c’est ce qui permet d’ancrer la libération sur le long terme.

L’impulsion de guérison se situe dans ce mouvement de libération.
  

guérison des flammes jumelles

Reconnaitre nos avancées est alors tout aussi important. Cela a nécessairement un impact sur le lien… à condition qu’on n’agisse pas dans l’objectif que ça « avance pour notre autre ».

 

Car l’énergie à la base de l’impulsion n’est alors pas la même.

Lâcher prise sur le besoin de réunion 

Quand on repère un schéma récurrent en nous, il est nécessaire de se dire qu’il y a aussi des schémas à guérir en notre autre d’une façon ou d’une autre. Peut-être pas pile sur le même domaine, ou pas de la même exacte manière.

Et que le phénomène inverse est également présent. Si vous avez l’impression que vous vous avez fait tout ce qu’il fallait et que « nom de nom » votre autre n’est toujours pas revenu, c’est que cela signifie qu’en réalité il y a encore des choses à observer et à guérir en vous-même.
Ce n’est pas agréable à entendre. Mais on ne peut pas avancer si on ne regarde pas la vérité en face. Alors permettez-vous simplement d’accepter ce fonctionnement. D’accepter ce besoin.
C’est déjà un grand pas d’accepter cela sans se culpabiliser au sujet de l’état de notre propre cheminement et de l’évolution de notre relation.
Energétiquement cela ira où ça doit aller pour vous et votre autre. Le lien est là, il ne se défera pas parce que vous n’avez plus de nouvelles, ou qu’il est dans une autre relation, ou encore qu’il ne vous reconnaisse pas. Calmer notre impatience d’atteindre les retrouvailles est important.
De plus, le cheminement énergétique de guérison n’a pas besoin d’être reconnu par notre identité humaine surmentalisée.
Il sera toujours ce qu’il est, peu importe nos croyances ou notre déni à ce sujet.
Donc même si votre autre n’est absolument pas conscient de ce qu’il se passe, ni pour vous, ni pour lui ou elle, soyez assurés que tout se met en place au rythme nécessaire pour chacun. 
N’oubliez pas que c’est notre âme qui est aux commandes de tout le processus.
Elle nous a fait nous reconnaitre, elle saura nous faire avancer et nous remettre en contact le moment venu. Notre âme dans cette rencontre vient réactiver la nécessité de se rééquilibrer dans nos polarités Yin et Yang, c’est là notre première mission sur ce parcours. Il faut beaucoup d’amour de soi et de confiance dans le processus pour guérir. Focalisez-vous toujours sur l’amour de vous-même et respectez-vous. C’est le message principal que vous implore de suivre votre âme.

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles