Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

Comment réussir à avancer quand l’amour n’est pas réciproque ?

Que ce soit parce que la personne qu’on aime ne nous aime vraiment pas, ou qu’elle ne l’exprime pas, c’est toujours une situation difficile à traverser car elle fait remonter en soi un sentiment de dévalorisation et de solitude.

Avant de te donner quelques pistes pour réussir à surmonter ça, faisons d’abord un point sur ce qu’est l’amour.

Le principe de la vie est régit par l’Amour.
Oh pas celui qu’on nomme Eros (amour amoureux), non.
Ni celui qu’on appelle Philia (amour amitié) ou Storgé (amour familial).
Non, je parle d’Agapé : l’Amour désintéressé, l’Amour universel, l’Amour inconditionnel…
Agapé c’est celui qui donne sans attendre de retour. Sans conditions.

C’est celui qu’on a parfois le plus de mal à exprimer quand viennent les tempêtes intérieures.
Celui qu’on voudrait tant recevoir, qu’on cherche partout et qui nous donnerait l’impression d’être entendus, reconnus, aimés pour qui nous sommes, sans que nous n’ayons besoin d’être autre part que là où nous en sommes sur notre chemin d’évolution.

En nous incarnant sur Terre, nous sommes venus expérimenter l’Amour. L’Amour sous toutes ses formes. Et à travers ces formes, de retrouver le chemin d’Agapé.
Un chemin difficile à emprunter, semé d’embûches.
Pas facile à vivre tous les jours.
Mais pas impossible.

A travers cette recherche de l’Amour Agapé, nous aimerions vivre une sorte d’éveil à la vie, une révélation à nous-même.
Mais nous cherchons souvent à l’extérieur de nous. En espérant celui ou celle qui viendrait nous l’apporter.
Nous recherchons partout l’Amour Agapé dans nos relations.

Alors qu’Agapé est d’abord en nous. T’EN SOUVIENS-TU ?

Oui il est là, caché sous les murs que tu as érigé autour de toi de peur d’être blessé, de peur de perdre le contrôle, de peur de ne pas être aimé.
Parce qu’enfant on nous a dit qu’il fallait être gentils et sages pour être aimables.
Parce qu’adultes on nous a dit qu’il fallait trouver “sa” moitié pour être heureux et entiers.
Une moitié autant blessée que nous par la vie.
Une moitié autant enfermée que nous derrière ses propres murs.

Agapé est pourtant là qui nous attend tous à l’intérieur.

 

Donc à partir de cette compréhension. Pourquoi l’amour semble toujours nous échapper ? 

Pourquoi nous avons ce sentiment de solitude quand l’amour n’est pas réciproque ?

Tout simplement parce que de la façon dont nous avons grandi et construit l’image de l’amour, on nous a fait oublier Agapé, pour nous focaliser sur les autres formes d’amour. L’amour s’est alors transformé en sentiment qu’on ne peut ressentir que sous certaines conditions… celle des autres et de leur bon vouloir de nous aimer. Agapé permet de voir la beauté en nous et dans le monde. Mais nous l’avons perdu à force de reproches reçues, d’exigences demandées et de situations difficiles vécues pendant l’enfance.

Nous avons appris à regarder l’amour à l’extérieur de nous et à ne le chercher que dans cette direction, nous faisant nous sentir de plus en plus vides et déconnectés de nous-même. Comme si des murs nous séparaient de nous-même et nous forçaient à ne regarder qu’à l’extérieur.

 

le duo de Flammes Jumelles avec un Chaser Yin

Pourtant les murs et les frontières entre l’amour et nous, ne sont que l’expression du manque d’amour et des murs que nous avons érigés entre nous et notre amour pour nous-même.

L’objectif est donc à présent d’abattre les murs intérieurs et de reconstruire le lien avec soi.

Comment faire renaître l’amour de soi-même alors ?

C’est un chemin de tous les jours, qui demande patience et persévérance, car les anciennes habitudes ont parfois la vie dure. Notre cerveau est tellement habitué à se dénigrer et notre coeur tellement souffrant, que cela prend du temps et grande dose d’acceptation de sa propre vulnérabilité.

En fonction de ton histoire, je t’accompagne sur ce chemin afin de détricoter tes réflexes d’autosabotages et tes schémas répétitifs. Mais déjà, une première chose que tu pourrais faire c’est de lister tes qualités, même celles que tu estimes avoir peu d’importance, mais aussi de lister tes différentes réussites, petites ou grandes, tout ce qui t’as demandé un effort. Et de te remercier pour tout cela.

Petit à petit, tu recrées du lien avec toi-même et tu reconnais ta valeur. A force, cela crée une sorte de pont entre ton mental autocritique et ton coeur, où le premier se calme et le dernier se rempli d’amour. Tu n’as alors plus besoin de la reconnaissance et de l’amour des autres comme d’une bouée de sauvetage qui viendrait te protéger d’une vie morne et douloureuse. Tu vis tes relations sereinement, sans attente démesurée à leur faire porter et qui au final finit toujours pas les éloigner de toi.

Quand tu vis une situation relationnelle où l’amour n’est pas réciproque ou non exprimé, de la même manière, tu as le choix entre construire des ponts ou des frontières avec cette personne.

Mais cela ne pourra se faire, que si tu as des bases solides d’amour pour toi-même. Sinon, tu ne continueras qu’à exprimer ton vide intérieur et n’émettra que des vibrations de manque. Manque que les autres, et bien entendu ta Flamme Jumelle si tu es sur ce parcours, ressentiront.

Alors ne cherche plus l’éveil à l’extérieur, ton éveil est déjà là.
Ne cherche pas plus l’amour à l’extérieur, l’amour est déjà en toi.
Nous sommes nés éveillés et emplis d’Amour.

Il te suffit de rayonner l’être divin que tu es
de te détacher de ce qui est inutile à tes yeux
de t’ouvrir à la vie telle quelle est
d’être présent au monde sans jugements
d’oser être faible
d’oser être fort
de donner le meilleur de toi
et tu seras éveillé à l’Amour. Automatiquement.

Etre dans la vibration d’Amour Agapé, sans attentes, crée le pont nécessaire pour vivre des relations riches et épanouies.
L’épanouissement de nos vies se situe là. Et ça peut se faire en un instant.

Alors que dans l’Amour conditionnel, et Eros/Philia/Storgé ont parfois cette facette là, c’est penser qu’en étant quelqu’un d’autre que nous-même nous serions plus aimables, plus aimés, ou que si l’autre était différent il serait plus aimable lui aussi, mais en cherchant à être quelqu’un que nous ne sommes pas, ou en refusant à l’autre d’être tel qu’il est, sans l’accompagner en toute bienveillance et empathie, cela nous amène souvent à l’opposé de notre recherche. Et au final on se crée une illusion, celle que l’Amour n’est pas dans la relation, et on pose des frontières.

Alors SOUVIENS-TOI.
CHAQUE FOIS QUE TU TE SENS EN DIFFICULTÉS DANS UNE RELATION, pose-toi la question :
Dans mes paroles, dans mes gestes. Je choisis de créer des ponts, ou de créer des frontières avec moi-même ?

Et si tu ressens encore comme un vide en toi, alors c’est qu’il est temps de reprendre le chemin de ce pont intérieur vers toi-même.

 

Prenez bien soin de vous belles âmes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

 

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles