Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

LA NAISSANCE DE L’AMOUR DES FLAMMES JUMELLES

L’amour des flammes jumelles commence au sein de la Source Originelle

 

Au départ nous sommes tous unis et non dissociés de l’autre. Inconscients d’exister et pourtant déjà présents.
 
Au creux de cet état d’unicité nous naissons sur un plan vibratoire élevé, nous sommes pure énergie et en parfaite union avec le grand tout. A ce stade, nous sommes ce que certains nomment l’Esprit ou Soi Supérieur. Mais au cours de cette manifestation, une première dualité apparait… celle de la polarisation énergétique.
En tant qu’énergie pure nous nous polarisons donc sur l’énergie Yin ou Yang, même si nous restons tous pleins et entiers par nous-même. Malgré cette polarisation nous continuons de former un tout et nous sentons tout de même complets, car non seulement nous sommes toujours au coeur de la matrice, donc en sécurité totale, mais en plus, en nous polarisant nous sommes automatiquement connectés/fusionnés avec un autre Esprit/Soi portant la polarité complémentaire à la nôtre.
 
Nous sommes à cette étape vibratoire, à la fois en état d’unité et en état de dualité. A la fois individuels et duels. La complémentarité créée par la polarisation et la connexion/fusion de ces deux Esprits/Soi crée au sein de la Source Originelle ce qu’on appelle un “oeuf cosmique”.
  

la naissance des flammes jumelles

L’image du Yin et du Yang, avec le symbole Taijitu du Tao en est la représentation.

Chaque étincelle de vie qui nait ici porte donc en elle, une polarité initiale plus Yin ou plus Yang, avec en elle-même un peu de sa polarité complémentaire.

L’objectif pour elle, si elle souhaite revenir à l’état originel initial, donc avant la polarisation, sera de rééquilibrer sa polarité de base au même niveau de celle qui semble lui manquer. Je dis bien semble, car en réalité elles sont toujours toutes les deux présentes, c’est simplement qu’une des deux a pris plus de force que l’autre.
Sauf qu’à ce stade où les deux Esprits/Soi sont encore en union au sein de la Source, cela ne pose aucun problème.
Bien au contraire. L’amour pur et inconditionnel entre les deux êtres prend naissance ici. Tout se passe bien, chacun complète l’autre et aucune défiance ne s’installe entre eux.
Normal, ces étincelles divines n’ont encore rien expérimenté ! Elles sont pure joie, pur amour, pure symbiose.

 

L’Univers a pourtant un objectif à la création de ce principe de flammes jumelles

Celui de vivre dans la matière et de l’expérimenter. Un changement de niveau vibratoire est donc nécessaire pour que l’expérience se fasse. Le plan d’incarnation étant celui de la dualité, par opposition et complémentarité à l’unité des vibrations “supérieures”.

Par un mouvement incontrôlé l’oeuf cosmique au sein duquel se trouvent les deux polarités de flammes jumelles se trouve alors expulsé, comme pour un accouchement, de la source originelle. Et par le fait, les deux polarités se séparent l’une de l’autre et retrouvent leur individualité première.

Tout ceci se fait en quasi simultané c’est pourquoi il n’est pas toujours évident de le percevoir énergétiquement.
 
Chacune conservant sa polarité de base, les polarités se retrouvent sur un autre plan vibratoire, celui de l’âme, celui au travers duquel les expériences matérielles pourront être réalisées, emmagasinées et travaillées petit à petit.
 

L’Amour Inconditionnel nait dans ce processus de créations des âmes

Le processus d’expérimentation de l’incarnation s’active alors, et chaque âme ayant été connectée/fusionnée à une autre âme de sa polarité complémentaire, chaque duo/dyade porte donc la même signature vibratoire. Cette vibration unique met en place un système de reconnaissance inconscient et un système de vases communicants sur le plan énergétique entre les deux âmes. Chacune reconnait alors l’autre à sa manière et selon sa propre polarité. Cette reconnaissance porte en elle l’Amour ressenti pendant le temps d’union fusionnelle dans la source.

Chaque âme de ce duo se retrouvant séparée de son complément originel aura alors l’impression d’être incomplète sans l’autre, comme si elle n’était plus qu’une moitié d’âme. Ce qui est une erreur en réalité et une fausse notion communément répandue au sujet des flammes jumelles. Car personne n’est une moitié d’âme. Ce sont bien deux Soi supérieurs qui existent initialement séparément et ont été fusionnés ensemble dans la matrice. Les flammes jumelles portent ainsi la même vibration unique, comme un code génétique commun…

La nostalgie de l’ailleurs ou nostalgie de l’amour fusionnel

Toutes les âmes, qu’elles aient retrouvées ou reconnues leur polarité complémentaire, portent donc en elles à la fois un besoin de revenir à l’état unitaire vécu dans la Source Originelle et un besoin de le faire au travers de l’état amoureux. C’est ce qu’on appelle la nostalgie de l’ailleurs ou nostalgie de l’amour fusionnel. Cette sensation qu’il nous manque quelque chose provient de cette double séparation. Et le besoin de se sentir plein et entier enclenche alors la recherche de cet “amour perdu” qui viendrait effacer en nous cette sensation d’incomplétude.

Chaque âme aura ainsi tendance à rechercher l’amour à chacune de ses incarnations pour se sentir pleine et entière. Mais rencontrera toutes les difficultés liées à l’incarnation et au lieu de cheminer vers l’unité, se blessera et se morcellera encore plus.

Les Flammes Jumelles sont donc “simplement” deux âmes distinctes, pleines et entières, qui sont attirées l’une par l’autre de façon inconsciente, car elles portent en elle le désir d’un jour retrouver l’état originel de la fusion.

La véritable naissance de l’Amour des flammes jumelles et la mise en place de la quête de réunion

Dans cette quête de retour à l’Amour pur et inconditionnel, notre flamme jumelle sera ainsi la seule et unique âme “extérieure” qui pourra nous faire retrouver cette sensation de complétude originelle. Tout du moins au début de la rencontre, car le système mental et égotique de l’identité humaine et des blessures émotionnelles non apaisées entraveront tôt ou tard la remise en harmonie du duo.

SAUF QUE… cette recherche de retour à l’amour originel ne DOIT PAS SE FAIRE AU TRAVERS DE LA REUNION AVEC SON AUTRE, mais uniquement en cherchant à SE REUNIR D’ABORD A SOI-MÊME en faisant un travail d’apaisement de son parcours personnel.

Car ce retour à l’état d’amour fusionnel ne peut se faire sans avoir d’abord expérimenté tous les aspects de la matière incarnée… ni sans avoir fait un travail de libération sur le plan émotionnel et énergétique suite à ces expériences.

Les deux âmes ayant chacune accumulé des expériences au fur et à mesure des incarnations, qu’elles soient vécues chacune de leur côté ou ensemble lors de certaines vies communes, qu’un karma personnel et commun au duo s’active. Ce karma porte des charges vibratoires et des blessures qui bloquent les âmes et qui au lieu de les aider à se réunir en elles-mêmes ou dans le duo, les sépare toujours plus… d’elles-mêmes et de leur autre.

Ici, il est donc important de garder à l’esprit que même si notre flamme jumelle est et restera toujours notre parfait complément, notre amour éternel, elle n’en reste pas moins une personne extérieure à nous qui a son propre parcours et sa liberté individuelle.

C’est donc à chacune des flammes de faire un travail de guérison sur elle-même pour atteindre sa complétude personnelle sans son autre et en sortant de l’idée que sans sa flamme on ne peut pas atteindre le bonheur. Car si nous pouvons tout à fait être pleinement heureux sans notre flamme jumelle !! Ceux qui prétendent le contraire ne font qu’entretenir un état de souffrance et d’attente chez l’âme qui sera la plus consciente du lien.

Pour sortir du cercle vicieux initial où l’on peut se noyer quand on est l’âme qui s’éveille en premier au lien dans le duo. La seule manière d’atteindre cette plénitude personnelle, et retrouver un état d’unité faisant écho celui vécu dans la source, il sera nécessaire de rééquilibrer en soi-même sa polarité dominante de base, mais aussi en faisant en sorte d’acquérir et de développer de façon tout autant équilibrée la polarité qui lui “manquait”.

Cette mise en place de la complétude aura un effet salvateur pour l’âme éveillée en premier, car elle permettra de faire naitre en elle la première fusion du Yin et du Yang en elle-même. 

La fusion avec son autre, au niveau vibratoire d’abord puis sur le plan de la matière faisant l’objet d’autres étapes de fusions… avant l’ultime au moment du retour dans la matrice originelle.

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles