Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

QU’EST-CE QUE LE LIEN DE FLAMMES JUMELLES ? QUEL EST SON BUT ?

Au commencement était une seule et même âme, une seule et même énergie… une seule et même vibration portant la même signature énergétique… oui mais pas tout à fait…

 

Au départ, comme beaucoup, je pensais qu’à l’origine il y avait réellement la création d’une âme originelle qui avait été scindée en deux polarités, puis qui passaient leurs incarnations à se chercher.

Mais après un long processus de connexion à ma propre guidance, et aux ressentis/messages mis à ma disposition par mes guides de lumière, il s’avère qu’en réalité, l’affaire ne se passe pas tout à fait comme le mythe le raconte. Même s’il semble très beau.

Alors OUI, il y a bien un “oeuf vibratoire” commun aux deux flammes, mais non il n’y a pas UNE âme qui serait divisée en DEUX.

EN REALITE, chaque âme est une, pleine et entière, dès le départ.
En réalité nous sommes au départ fusionnés directement avec la SOURCE ORIGINELLE, et pas avec une autre âme ! D’ailleurs nous ne sommes pas une âme au départ, mais une énergie d’un niveau vibratoire supérieur, dite “Soi” ou “Esprit”. Il n’y a à ce stade pas d’identité au sens où nous l’entendons sur le plan humain.

Les Esprits/Soi naissent donc au creux de la source et se polarisent, c’est-à-dire qu’ils se mettent à vibrer sur le Yin ou le Yang. Les Esprits/Soi naissent par paires de polarités complémentaires et s’unissent donc dans un “oeuf cosmique” au sein de la matrice qu’est la source.

Et dans le processus d’incarnation dans la matière, même si au départ c’est une matière très fine et subtile, puisqu’une énergie… l’oeuf cosmique se sépare de la source et dans ce même temps les deux Esprits/Soi polarisés se séparent également. Le niveau vibratoire est alors différent du précédent et nous devenons alors des ÂMES INDIVIDUELLES. Pleines et entières, donc, mais portant toujours une des deux polarités possibles. Soit le Yin soit le Yang. C’est le début de la dualité vibratoire !

 

avancer sur son parcours flammes jumelles

Le niveau vibratoire est alors différent du précédent et nous devenons alors des ÂMES INDIVIDUELLES. Pleines et entières, donc, mais portant toujours une des deux polarités possibles.

Soit le Yin soit le Yang.

C’est le début de la dualité vibratoire !

Découvrez toute l’explication dans mes vidéos sur les différents niveaux d’incarnation et la polarisation de l’âme.

Le but de la polarisation des âmes

Afin de créer un mouvement de vie intérieur qui viendra animer chaque âme ainsi polarisée, qui viendra faire naitre le besoin d’un retour à l’état fusionnel qu’est l’AMOUR INCONDITIONNEL. Chaque âme est accordée à la vibration d’une autre portant la vibration complémentaire à la sienne. C’est pourquoi il est impossible d’être plus de deux dans un système de flammes jumelles. Les lois de l’Univers vont par paires complémentaires qui en s’associent de façon équilibrées forment un tout. Le haut est complémentaire au bas, le froid au chaud, le yin au yang. Prétendre qu’il y a plus de deux âmes flammes jumelles, mais qu’il y a des trios, ou plus encore est contraire aux lois universelles. Ce sont en général des liens karmiques certes, mais pas dans le système flammes jumelles. De la même manière, il n’existe pas de “fausse flamme jumelle”, ce sont là aussi des liens karmiques qui donnent cette illusion.

Et tout cela se passe au sein de la Source.

Chaque flamme polarisée dans son duo sera accordée à la vibration d’une autre flamme qui est elle-même polarisée. Elles se mettent à vibrer sur la même longueur d’onde et émettent une signature vibratoire unique. Le système de flammes jumelles prend naissance ici et leur lien est créé. L’Amour inconditionnel des deux flammes (lien article) se met en place automatiquement. C’est ce qui met en place le système de vases communicant énergétique dont on parle souvent. Il est néanmoins important de garder à l’esprit que personne n’est une moitié d’âme, personne n’a été coupé en deux. C’est une fusion de deux énergies complémentaires qui par la suite se divisent de nouveau au sortir de la Source.

Alors oui, chacune vibre bien à “l’opposé” de l’autre et le fait de passer par un état vibratoire unifié à un moment crée une relation particulière entre ses deux âmes. Une des deux âmes porte ainsi l’énergie Yin et l’autre l’énergie Yang. Et même si chacun garde en sa propre vibration un peu de l’énergie de l’autre, c’est cette même vibration d’origine commune… comme une sorte d’adn énergétique qui les ramène et les attire magnétiquement toujours l’un vers l’autre. Même si ce n’est qu’en pensée.

Après cette phase vibratoirement commune, il y a bien séparation des deux flammes au moment de la sortie de la matrice, qui toujours polarisées selon leur programme originelle à leur naissance de la Source Originelle. Cette séparation, créera cette blessure que certains nommeront originelle avec une tendance sur l’abandon ou le rejet… Alors qu’en réalité, la blessure originelle véritable est justement celle de la séparation de la source.

Après la séparation d’avec cette âme portant la même vibration que soi, chacune va alors s’incarner dans la matière et vivre ses expériences séparément ou ensemble. Engrammées chacune de la sensation que quelque chose manque et un besoin irrépressible de retrouver un état fusionnel d’amour. Un besoin de se mettre en quête d’un AMOUR ABSOLU parce qu’on se sentirait incomplet.

Le mode de fonctionnement opposé des deux âmes et leurs expériences diverses au sein de leurs incarnations terrestres, vont alors autant les rapprocher que les repousser sans cesse… car sans travail sur soi depuis la vie en « 3D », c’est indéfiniment que se rejoue cette séparation “originelle” vécue dans la « 5D » au niveau de l’âme.

Sans cesse jusqu’à ce que chacun apaise et harmonise sa flamme intérieure, sa propre polarité en acquérant par lui-même la polarité complémentaire qui lui manquait. Cette flamme jumelle qui se consume d’amour pour son autre, mais qui se trouve prise et embourbée dans son ego d’humain blessé doit s’apaiser pour équilibrer ses énergies et ses polarités intérieures. C’est un processus de guérison (lien article) qui doit alors être enclenché.

LE BUT DES FLAMMES JUMELLES au travers ce lien sera de TRANSMUTER SES BLESSURES

C’est un parcours exigeant, qui demande une grande observation de soi, et où rien n’est jamais garanti quant à une réunion concrète dans la matière. Car les “jumeaux” peuvent être amenés à se rencontrer pour seulement éveiller en eux la nécessité de faire ce travail de transmutation intérieure. Parfois, ou souvent… tout dépend en réalité du programme décidé en amont de chaque incarnation, le couple de flammes jumelles se créera, parfois de stable, parfois pas du tout, ou seulement après un long cheminement personnel entrepris par chaque flamme.

Mais quoiqu’il arrive oui, on peut aussi aller au bout du parcours initiatique de flammes jumelles, c’est-à-dire retrouver sa propre complétude, sans être réuni en tant que couple dans l’incarnation avec son autre.

Que dire de CEUX QUI NE SONT PAS a priori DANS UNE RELATION DE FLAMMES JUMELLES ?

C’est simple. On peut en dire exactement la même chose !!

Pourquoi ? Parce que nous sommes tous flammes jumelles… nous avons tous été connectés/fusionnés/syntonisés à une énergie complémentaire et même si nous ne l’avons encore jamais rencontrée dans cette incarnation, notre « jumeau/jumelle » est nécessairement quelque part. Que son âme soit incarnée elle-même ou pas actuellement, ou qu’il ne soit pas prévu qu’une rencontre se fasse dans cette vie, le travail d’alchimisation de ses blessures est forcément à faire pour tous.

Au final, que les retrouvailles soient pour cette vie ou une autre, toute libération de ses blessures personnelles sera un pas de fait pour une réunion future plus fluide au moment décidé par les deux âmes.

Par contre, pas la peine d’imaginer vivre une grande histoire idyllique ici sous prétexte que c’est cette âme-ci avec qui nous étions fusionnés dans la matrice. Rencontrer sa flamme jumelle dans la 3D, n’est pas gage d’une relation paisible, harmonieuse et romantique du fait de cette vibration commune. Bien au contraire. Rencontrer sa flamme jumelle, c’est un parcours initiatique, donc qui est là pour initier un nouveau mouvement intérieur afin que nous sortions de nos conditionnements égotiques et nous pousser à revenir à un état d’unité intérieure. Ce qui n’est absolument pas une partie de plaisir !

C’est se retrouver certes dans un lien de très forte attraction. Où l’amour est bel et bien présent, un amour qui nous inonde et nous envahit irrésistiblement, mais où les egos de chacun s’éveillent tellement fortement et viennent se frotter si intensément que chacun est secoué dans toutes ses parts d’ombres (et de lumière bien sûr). C’est un phénomène qui donc de prime abord parait beau et romantique, mais qui fait en réalité souffrir… même si c’est un mal pour un bien pour ceux qui feront l’effort de faire le chemin de guérison. Car à la clef se trouve un état de complétude total.

 

 

Pour ceux qui n’auraient pas encore pris le temps de démarrer le visionnage de cette série de vidéos, je vous mets ici le lien vers ma chaîne : https://www.youtube.com/…/UC9_z0nQWQEmoYhMRh14hxhA/videos

N’hésitez pas à vous abonner, liker, commenter, partager sous les vidéos pour faire circuler les informations et permettre à ceux que vous savez sur ce parcours de mieux comprendre ce qu’ils vivent… et soutenir ma chaîne dans les affres des algorithmes.

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
N’oubliez pas que l’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles