Carine Lavigne

Article de Blog

Carine Lavigne – Médium – Energéticienne – Sophrologue

Je vous accompagne dans votre réconciliation avec vous-même en vous aidant à identifier vos schémas de fonctionnement, à apaiser vos doutes et à retrouver votre vérité personnelle, afin que vous puissiez faire de votre vie un espace d’amour et d’harmonie pour vous et vos proches.

ACCEPTER TOUTES LES PARTS DE SOI ET OSER S’ENVOLER

Quelles sont les facettes de toi que tu laisses s’exprimer ?

 

En nous, il y a mille et une facettes. Certaines sont super chouettes, et on aimerait pouvoir ne montrer quelles.

Et d’autres beaucoup moins, et on préférerait les cacher pour toujours.

Pourtant, chercher à cacher des parties de nous-mêmes, ne leur donne que plus envie de s’exprimer. Parfois de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’on les écoute.

Tu l’as surement remarqué avec tous tes talents cachés, comme avec tes blessures qui même si on cherche à les ranger au fond de notre malle intérieure, ne font que tambouriner pour pouvoir sortir.

Pourtant, quand on s’autorise à exprimer toutes les parties de nous, et à être qui nous sommes vraiment, avec nos bons et nos mauvais côtés, toutes les parties de nous sont enfin reconnues comme importantes… et alors, on peut enfin se sentir libre d’être nous-même de façon équilibrée.

Tu le sais surement, mais les deux parties importantes qui “dirigent” notre vie d’adulte, sont notre enfant intérieur blessé et son gardien personnel, notre mental. Le rôle de ce dernier est de nous protéger de la souffrance.

Et il le fait très bien.

 

perdre sa flamme jumelle

Grâce à lui, l’enfant a pu éviter de se retrouver à mourir totalement de chagrin pendant l’enfance et a pu réussir à trouver la force de continuer jusqu’à l’âge adulte.

Pourtant le problème c’est qu’avec le temps, notre gardien s’est rempli de peurs et de doutes, et malgré ses bonnes intentions, il nous fait parfois souffrir.

 

Il influence même notre relationnel avec notre entourage, en nous faisant nous disputer avec nos proches ou nous empêche de réaliser nos rêves en nous faisant douter de nos compétences.

Mais comme notre société préfère des adultes heureux et épanouis, bien dans le moule, on accorde peu d’importance à notre gardien et ses frasques.

Non on préfère soit l’oublier, pour se concentrer uniquement sur le positif… parce qu’on a honte de nos réactions et de nos pensées officiellement peu recommandables.

Ou on préfère au contraire dire que c’est lui qui a raison, et l’autre tort, et que nos réactions sont simplement l’expression d’une vraie personnalité forte et indépendante.

Mais à l’intérieur les douleurs que l’on cache ne font pourtant qu’empirer.

Pourtant, tu sais, même les fois où ton gardien s’est retrouvé à jouer des rôles peu appréciés, et a utilisé le mensonge, la jalousie, la critique, la colère, les manipulations, même ces fois là on besoin d’être reconnues comme importantes pour ton équilibre.

Tout simplement parce que le gardien qui est né en même temps que les blessures de l’enfant que tu étais, cherchait à t’aider, à te protéger de ce que tu vivais de difficilement surmontable pendant l’enfance.

Le renier serait faire du déni sur les blessures de ton enfance, et n’aurait pour conséquence que d’empêcher ton enfant intérieur de guérir.

Dans mes accompagnements, je t’aide alors à simplement apprendre à les entendre, les reconnaître, et aimer toutes ces parties de toi, pour qu’enfin, tu puisses, toi l’adulte tourmenté, te libérer et reprendre ton envol vers la vie à laquelle tu te destines.

Et cet envol là, ne peut avoir lieu que dans l’acceptation de toutes tes facettes.

La vie n’est qu’une continuelle recherche d’équilibre entre nos différentes facettes.

Alors autorises-toi à faire vivre ton gardien dans la douceur, pour que ton enfant intérieur puisse enfin se libérer et s’envoler vers la guérison.

Alors prends ton envol, prends ta place dans les hauteurs de ta vie…

 

Prenez bien soin de vous belles flammes.
L’amour que vous recherchez est déjà en vous puisque vous serez toujours unis énergétiquement à votre autre.

Carine

Carine Lavigne

Médium – Energéticienne – Sophrologue

– APPRENDRE A S’AIMER EN CONSCIENCE –

Retrouvez mes différents services en soins énergétiques, guidances ou rendez-vous d’accompagnements en cliquant ici.

Que vous soyez Haut Potentiel, Hypersensible, Flammes Jumelles ou non, je vous accompagne avec tous mes outils INTUITIFS et HOLISTIQUES pour vous aider à réaligner votre vie et vos relations.

Rejoignez le groupe privé dédié sur Facebook : La Divine Pagaille entre Yin et Yang – Flammes Jumelles
Retrouvez la playlist dédiée sur YouTube : La Danse des Flammes Jumelles

Retrouvez ici LA PAGE dédiée aux FLAMMES JUMELLES et LES INFORMATIONS DE BASE de ce parcours.

INSCRIVEZ-VOUS à la newsletter et recevez gratuitement votre RELAXATION EXPRESS pour vous débarrasser de vos tensions émotionnelles